jeudi 8 janvier 2015

Conseil local 12 Janvier salle Anita Conti 20h30

Chers amis

Ce 12 janvier redémarre nos réunions mensuelles.
J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2015... même si j'ai le cœur lourd suite aux tragiques évènements qui ont ébranlé notre pays ce mercredi 7 janvier.
Nous, parents FCPE, sommes forcément sensibles à cette atteinte sanglante portée à des valeurs telles que la liberté d'expression ou la laïcité, qui sont au cœur même de notre engagement.

Notre prochain conseil local aura lieu le 12 janvier salle Anita Conti 20h30

deux sujets à l'ordre du jour
  • Les groupes locaux périscolaires

    Vous trouverez l'invitation de T. Anneix en pièce jointe, que je viens de recevoir.
    A noter que l'on demande 2 parents FCPE pour chaque établissement sauf pour l'élémentaire HR qui a droit à 3 parents.
    Les réunions vont commencer rapidement, pour l'élémentaire des Omblais dès la semaine prochaine (15/01).

  • Organisation d'une conférence.
    Je dois avouer, mea culpa, que je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper durant les vacances.
    Je ne vous ai même pas transféré les références qu'Irma m'a gentiment transmises avant Noël.
    Donc si on veut organiser cette conférence il va falloir un peu se secouer.
Idées de conférences
  • "Permettre à nos enfants de se motiver, réveiller leur désir d'apprendre" par Brigitte Prot, psychopédagogue, enseignante et formatrice
    Irma pourrait nous mettre en contact avec une personne qui l'a fait venir quand elle est venue en octobre.
  •  Une possible intervention de Delphine Théaudin sur les "douces violences".
    http://www.psychologuerennes.fr/intervention.html
  • les auteurs du livre "Apprendre autrement avec la pédagogie positive - A la maison, à l'école, redonnez à vos enfants, le goût d'apprendre" Audrey Akoun, Isabelle Pailleau
    Elles ont un blog "la fabrique a bonheurs" http://lafabriqueabonheursblog.com/le-livre/
    Je peux vous prêter le livre si vous voulez.
Venez donc nombreux ce lundi pour faire vivre les valeurs de notre association.

Eric PIRET

14 allée des bleuets
35830 Betton
e-mail :piret.fcpe.betton@gmail.com
tel: 02 99 30 25 47

http://fcpebetton.blogspot.fr/
http://membresfcpebetton.blogspot.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.